Un tit coin d'grenier où je stock et où je test =3
 

Partagez | 
 

 Contexte & univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loree
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Contexte & univers   Sam 2 Aoû - 2:22

CONTEXTE

Alenatio a une tête bien pleine, trop remplie. C'est presque comme un grenier fourre-tout où on range les trucs. Presque, oui, parce que lui ne range pas. Il mélange tout, ne trie rien : passé et présent, histoires et souvenirs. Tout ce qui lui passe par la tête, tout ce qu'il voit, entend, ressent.. Tout ça atterrit au même endroit : La Source.

La Source, c'est un joli nom pour nommer sa conscience. La Source, c'est le monde des idées. Toutes ses idées. La Source, c'est là où tout se passe dès qu'Alenatio l'a pensé. C'est beau, dedans. C'est grand. Y a du pastel et des couleurs quand l'Esprit-Monde est éveillé. Y a du gris de nuit lorsqu'il a décidé de se reposer. Pas d'heure précise pour ça, pas de planning ni de routine établie. Il y a avant et après, en couleur ou en gris. 

Alenatio a une tête bien pleine, trop remplie. Et toi, comme tous les autres, tu vis dedans. Souvenir de sa vraie vie, personnage d'histoire et de film, musique, image.. Tout ce qui le touche et fait écho à son imaginaire peut prendre vie dans La Source. Pas de tri, pas de distinctions entre le réel et l'onirique.

Alenatio a une tête bien plein, trop remplie. Et même s'il est l'Esprit-Monde, le Grand Rêveur dont l'imaginaire fait vivre le monde des idées, même s'il est tout ça il reste un humain. Il a ses hantises, ses faiblesses. Chez lui, Ça hurle et ça caquette. Ça pollue La Source et Ça empeste. Ça lui laboure la tête et Ça joue les troubles-fête. L'Esprit-Monde veut fuir, "ranger" Ça, l'oublier. Mais Ça, il ne le contrôle pas. Ça n'en fait qu'à sa tête. Ça, c'est le Coq Coquet Caquetant, c'est sa folie qui s'entête et le maltraite. C'est ce qui lui gangrène le cœur, c'est la Tumeur du Grand Rêveur.


Dernière édition par Loree le Sam 18 Avr - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archives.forumgratuit.org
Loree
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Contexte & univers   Sam 2 Aoû - 4:03

L'UNIVERS

Le lieu où se déroulent les rp s'appelle La Source. C'est en quelque sorte la conscience d'Alenatio, et tout ce qui s'y trouve est le fruit de son esprit. Ego, Bribes, Gangrènes, lieux.. Tout existe parce qu'il y pense ou l'a imaginé au moins un moment. Les idées qui ne sont pas assez présentes dans son esprit deviennent inconsistantes. De la même manière, les habitations des Idées qui vivent là n'existent que parce que le Grand Rêveur les imagine, et de la façon dont il les imagine. 

La Source est divisée en deux grands territoires : l'Endroit et l'Envers. L'Endroit est le côté "lumineux" de La Source, où vivent les Ego, les Bribes, et Alenatio en est le maître. L'Envers, en revanche, appartient au Coq qui l'a conquis au fil du temps. C'est donc un endroit qui échappe à tout contrôle et où il ne fait pas bon de s'aventurer.

Le temps est assez flou. On peut bien sûr dire "hier" ou "demain" ou "dans trois jours", mais il n'y a pas vraiment de calendrier fixe. On ne peut pas dire "dans trois mois", ce qui fait que passé et futur sont souvent assez évasifs. On se réfère plutôt aux événements pour situer quelque chose, par exemple "quand Le Maire s'est cassé la jambe" plutôt que "Le 5 janvier 2014". De plus, les jours et les nuits varient aussi selon si Alenatio se repose ou est éveillé si bien que la durée des journées est changeante.

La météo dépend également du bon vouloir d'Alenatio. Selon l'humeur de celui-ci, le ciel sera clair ou nuageux. Lorsque l'orage gronde et que la tempête fait rage, il arrive aussi que l'on entende des caquètements..

Les idées sont les habitants de La Source, c'est à dire les personnages que vous jouez (Ego, Bribes et Gangrènes). Les idées n'ont pas conscience d'être des idées, ils se considèrent simplement comme les Habitants de La Source. Un peu comme nous nous considérons comme des Terriens, habitants de la Terre. La Source est pour eux un monde concret, le seul qu'ils connaissent avec ses libertés et ses contraintes.

A noter que pour le moment, les Gangrènes ne sont pas jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archives.forumgratuit.org
 
Contexte & univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: DONE-
Sauter vers: