Un tit coin d'grenier où je stock et où je test =3
 

Partagez | 
 

 Groupes explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loree
Admin
avatar

Messages : 563
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Groupes explications   Mar 30 Sep - 17:43

Les Idées, c'est ainsi qu'on appelle d'une manière générale les habitants de La Source. Car c'est ce qu'ils sont. Des pensées, des concepts qui vivent dans la conscience d'Alenatio. A ce titre ils sont très variés, et on peut les répartir en plusieurs groupes distincts. Les Idées vivent et existent tant qu'elles sont présentes dans l'esprit du Grand Rêveur. Bien sûr, il ne peut pas penser à chaque Idée de manière consciente et réfléchie. Personne ne se dit "Je pense à tel personnage" de manière permanente. Mais c'est là, c'est présent dans son monde mental, et les Idées y vivent leurs vies. En revanche, elles doivent rester "actives" pour ne pas sombrer dans l'oubli. C'est pourquoi, à chaque "naissance", l'Idée doit choisir une activité qu'elle fera, une sorte de rôle. Ça peut être tout à fait mineur, ou random. Il n'y a pas vraiment de rôle d'importance, à Bancale ou dans La Source. Chaque Ego ou Bribe devra se trouver une "occupation", un truc qu'il doit accomplir  pour faire acte de présence dans l'esprit d'Alenatio. Sinon, elles finissent par sombrer dans l'oubli et se retrouvent à RochePeau, le cimetière d'Idées Perdues. Par exemple, le rôle du Maire est d'arroser les plantes de Bancale. La fréquence à laquelle il pense à le faire est en revanche toute relative puisque le temps n'existe pas vraiment. Les Gangrènes en revanche ne sont pas soumises à cela : elles existent grâce au Coq qui parasite l'esprit d'Alenatio et échappent donc au contrôle de celui-ci.

Essence
Ceux-là, ils ne sont pas jouables. Compte fondateur, pnj.. Bref, ce sont les Deus ex Machina de La Source, et gérés par le staff. N'essayez pas de les avoir : même en offrant du nutella, ça ne marchera pas ! 

Alenatio est, sans surprise, le compte fondateur et le créateur de toute chose ici. La Source se situe dans sa tête -oui, c'est grand- et tout cela n'existe que dans sa conscience inconsciente. C'est pour cela qu'on l'appelle également l'Esprit-Monde et le Grand Rêveur. Mais il est malade, et La Source est donc instable. C'est un peu tordu et biscornu dans sa tête, tout comme lui, et ses souvenirs sont comme brouillés. D'un côté plus pratique, c'est lui qui se charge de poster les nouvelles, de valider les fiches etc. C'est également lui qui vous construira les maisons et autres petites gâteries. Hein que c'est gentil ? Bref, c'est lui qui fait tourner la boutique. Il a beau avoir la tête un peu foutrac, Alenatio s'en sort !

Le Coq, lui, est moins plaisant. C'est le croquemitaine de La Source. Celui qu'il faut éviter, celui qu'on doit fuir. Le Coq, c'est ni plus ni moins la folie d'Alenatio. Il le met à mal, et c'est lui qui est la cause de tous ces troubles. Le Coq gagne de plus en plus de terrain, et on peut entendre parfois les échos de son caquètement. On a beau être brave et courageux, on frissonne en l'entendant. Le Coq s'invite dans vos rp et vous laisse des cadeaux empoisonnés. Gare à vous, personne n'est à l'abri.

Ego
Eux, ce sont les gens croisés dans la vraie vie, des souvenirs qui donnent une sorte de stabilité à La Source. Le boucher du coin, ou sa voisine, ou même cette gentille gamine avec qui il joue parfois quand il ose sortir. Bref : de vrais gens qui d'une façon ou d'une autre ont accroché un bout de mémoire du Grand Rêveur. Mais cette fameuse mémoire est imparfaite, bancale comme le reste. Alors les egos sont très différents des vraies personnes qui en sont à l'origine. Si la moustache du boucher a marqué Alenatio, alors elle seule pourrait rester : l'ego, souvenir du boucher, pourrait être très différent physiquement et moralement, mais il aura une superbe moustache. Bref, c'est assez libre, tant que vous tenez compte du fait qu'un élément (au choix) devra venir du vrai personnage et qu'ils auront  une apparence assez "normale". Mais comme personne ne sait qui Alenatio a pu croiser.. C'est aussi parce qu'ils sont tirés de la vraie vie de l'Esprit-Monde qu'ils ont leur origine en surnom : ils sont Octave aka Le Boucher, ou Judith aka La Voisine, ou Jean-Eude aka Le Maire.. Bref, on les appelle par leur rôle originel. A noter qu'il peut y avoir en surnom Le Boucher, et par exemple L'Autre Boucher, ou Le Boucher Barbu.

Bribes
Les Bribes sont plus insolites, d'où le fait qu'ils apportent l'excentricité à La Source. On y retrouve tous les personnages fictifs qu'Alenatio a pu découvrir. Films, livres, contes, mais aussi tableaux ou morceaux de musique. Bref, là encore les possibilités sont assez larges. Attention toutefois : même les personnages animaux ou les morceaux de musique deviendront une "personne", une idée humanoïde. En revanche, ils peuvent avoir les yeux, cheveux, et peau de toutes les couleurs imaginables. Une femme à la peau myrtille avec des yeux rose et des cheveux turquoise ? Pas de problème ! Certains peuvent avoir également des "extra" comme des cornes, oreilles animales, mais guère plus et ce sera toujours lié à leur origine et qui ils sont. C'est d'ailleurs de là que seront tirés leurs surnoms, comme par exemple Monica La Joconde, Barbara la Barbamama, etc. Les surnoms peuvent être plus subtiles, tant qu'ils ont un lien avec l'origine du personnage joué.

Gangrènes
Voici la part sombre des habitants de La Source. Les Gangrènes sont les peurs incarnées d'Alenatio, et sont porteuses bien sûr de négativité et d'instabilité. Porteuses de folie. Peu d'informations filtrent à leur sujet, mais il faut dire que peu de gens partent à leur rencontre. Lorsque les Gangrènes rodent non loin, l'atmosphère devient plus pesante, plus menaçante.  D'ordinaire elles restent sur leur territoire, mais de plus en plus d'Idées disent les avoir vu s'approcher. Les Peurs ont une aura oppressante qui s'infiltre en vous comme un parasite. Croyez-le : vous ne voulez pas en croiser une.

A noter que pour le moment, les Gangrènes ne sont pas jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archives.forumgratuit.org
 
Groupes explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» Vos groupes de musique préférer :o
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: DONE-
Sauter vers: