Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

La guerre de Zéphyr Empty
MessageSujet: La guerre de Zéphyr   La guerre de Zéphyr EmptyJeu 29 Sep - 21:37

La Guerre
de Zéphyr


À Zéphyr, l'un des principaux états de Sword, la situation était depuis longtemps délicate. Deux peuples y vivaient en se partageant terres et ressources. Mais a-t-on jamais vu une cohabitation pacifique durable ? Le gouvernement du pays était composé du chef d'État Kamina Ikari, dirigeant des zéphyriens, et d'un Sénat constitué quant à lui d'Humains. Les décisions politique, économique et sociale donnaient lieu à des délibérations entre ces deux grandes instances. Délibérations qui au fil du temps perdaient de leur calme et s'envenimaient chaque jours davantage. Le temps passait et chacun des deux partis supportait de plus en plus mal ce partage. L'assemblée remettait chaque jour plus ouvertement en cause la légitimité de Kamina à être le dirigeant du pays, et cette tension se répercutait également sur l'état d'esprit des deux peuples. Ceux qui hier se donnaient la main se tournèrent le dos. De plus en plus d'humains virent les zéphyriens comme des bêtes frustres qu'il fallait domestiquer, voir asservir pour le commerce de fourrure. Le peuple hybride, de son côté, vécut de plus en plus mal ce changement d'attitude. Lui qui nourrissait depuis un certain temps de la rancœur envers leur dirigeant qui collaborait avec les hommes se mirent à le désavouer et à leur tour ils remirent en cause sa position de chef d'état. De fil en aiguille, ce qui était un sentiment de méfiance vis-à-vis de l'autre devint de la haine, puis un désir de domination absolue. Comme on s'y attendait, la guerre éclata. Le noyau dur était bien sûr à Célestium où durant plusieurs jours on assista à un massacre général. Chaque rue abritait son lot de violence et de morts, et bientôt toute la ville devint écarlate. Cette graine d'insurrection se propagea à la zone portuaire où on découvrit qu'elle couvait depuis plusieurs mois, puis gagna le reste du pays.

C'est à ce moment qu'une personnalité, qui jusque là se tenait en retrait, intervint sans ménagement : Loreena Wizard, bras droit du chef d'état. Son premier geste fut de conduire son Chef Kamina au coeur même de la Jungle des Dieux où il serait en sureté. Étant la Gardienne de celle-ci, la survivante des Temps Anciens savait que nul n'oserait y pénétrer sans craindre d'y mourir. Puis, faisant appel aux Zéphyriens Sauvages habitants sous sa protection dans son domaine, et dont elle savait la loyauté sans faille à son égard, elle instaura une milice à Célestium puis dans la ville portuaire afin de contenir la populace. Cette dernière cité fut d'ailleurs placée en état d'urgence et plus aucun navire ne put en sortir ni y pénétrer. Sur ses ordres et sans la moindre pitié, toute personne prise en flagrant délit de violence ou soupçonnée de la perpétrer fut incarcérée sans sommation voir éliminée, qu'elle soit simple paysan ou haut dignitaire. Un couvre-feu drastique fut également instauré, et nombreux parmi les insurgés qui refusaient de s'y plier furent exécutés sans autre forme de procès. Ce fut la Grande Purge. Cette manière de faire brutale calma toutefois les esprits et la capitale de Zéphyr retrouva un semblant de calme grâce à la Terreur. Parallèlement, Kurenai, la dragonne écarlate de Loreena, parcourait le pays accompagnée par d'autres dragons rouges ayant accepté d'intervenir compte tenu de la gravité de la situation pour pacifier le reste du pays. Leurs méthodes était toutes aussi radicales que celles de la Gardienne, bien qu'aussi efficaces : les opposants furent tout bonnement brûlés ou engloutis par les géants d'écailles. La nouvelle des villages résistants rayés de la carte eut tôt fait de parcourir le pays, et bon nombre d'entre eux préférèrent se rendre et se soumettre à cette nouvelle autorité plutôt que de disparaître. Cette approche frontale fut certes payante, mais le tribut fut lourd aussi du côté des pacificateurs. Kurenai y laissa la vie à la fin de sa mission, lors du dernier combat qui fut de loin le plus enragé.

Pendant que les dragons achevaient de calmer les esprits par la manière forte, des négociations avaient été entamées à Célestium où Loreena avait pris les choses en main. Refusant catégoriquement de parlementer avec les Grands Sages en arguant qu'il fallait rebâtir et non recommencer les mêmes erreurs, un porte parole fut élu par les humains pour parler des conditions de cessez-le-feu : Nathanael Ormecoeur. Après d'interminables discussions et au prix de nombreuses concessions de chaque côté, un accord fut enfin mis sur pied. Le résultat changea la donne sur plusieurs plans.

Tout d’abord, les humains ont désormais leur propres territoires, au sud de Zéphyr. Ce sont des sols fertiles et un climat tempéré où ils peuvent cultiver, et même pêcher en haute mer – ce qui était impossible auparavant excepté autour de la ville portuaire. Celle-ci a d'ailleurs été décrétée zone neutre, de sorte que chaque peuple puisse y accéder de manière équitable. Le peuple félin quant à lui garde Célestium, les terres au nord et la Jungle d'où Loreena s'assure des échanges commerciaux entre les deux peuples. En effet, chacun ayant des produits que l'autre peut difficilement obtenir, un troc régulier se fait à ce sujet. Malgré tout, si les lois de l'offre et de la demande exigent cette nouvelle relation commerciale entre les deux civilisations, la confiance n'est toujours pas au rendez vous et des tensions subsistent malgré tout.

En ce qui concerne les anciens dirigeants, une enquête a été menée sur la demande de Loreena par une équipe composée équitablement de chaque parti. Au terme de celle-ci, il apparut qu'un certain nombre des Grands Sages étaient à l'origine du conflit, soit par des actions directes, soit par une indifférence coupable aux agissements d'autrui. Ceux parmi les membres de cette assemblée qui furent incriminés comme instigateurs du conflit furent exécutés. Leurs collègues coupables de passivité payèrent leur indolence par un exil à vie de Zéphyr et la promesse d'une exécution sans autre forme de procès s'ils se tentaient à braver cette condamnation. Si la Gardienne put négocier ces peines exemplaires, il lui fallut cependant céder du terrain à propos de son chef. Elle put lui épargner la vie, mais il fut malgré tout condamné à l'exil lui aussi pour ne pas avoir su gérer cette crise.

Une fois ces mesures prises, un nouveau gouvernement fut instauré. À la demande unanime de chaque parti, Loreena Wizard fut nommée Chef d'État de Zéphyr. Bien qu'avec des méthodes violentes, elle était la principale instigatrice de la paix enfin revenue. De plus, son indépendance affichée lorsqu'elle était bras droit de Kamina, son attachement aux anciennes valeurs zéphyriennes et son expérience incroyable compte tenu de son âge lui assuraient une certaine popularité auprès de ses congénères. Le fait qu'il s'agisse d'une Ancienne, survivante directe au règne du Tyran Elzios, n'entachait en rien ce respect profond (bien que craintif) qu'on lui portait. Pour sceller cet accord, on décida qu'un humain serait nommé son bras droit. Par choix personnel comme par décision politique, la nouvelle dirigeante demanda à Nathanael . Celui-ci étant une personne de confiance parmi les siens et ayant bâti au fil des négociations une relation de respect mutuel avec la zéphyrienne, tout le monde approuva ce choix et il accepta sans renâcler cette nouvelle responsabilité. Les anciens Grands Sages qui n'avaient pas été impliqués lors de l'enquête et se disaient favorables à la cohabitation furent nommés Gouverneurs du territoire humain. Après tout, quoi de mieux qu'un homme pour diriger son peuple et le comprendre ? C'est ainsi que Clawrence Maitre de l'air, Kanaka Souverain du temps, et le plus jeune Erick Lingtenhight (qui est un descendant d'Elzios) forment maintenant le Haut Conseil et rendent compte à Loreena régulièrement sur l'évolution de leur province. Toute décision économique, sociale et politique concernant celle-ci se fait en tenant compte de leur avis, bien que ce soit la dirigeante qui ait le dernier mot.

À présent, chaque peuple vit sur ses terres en n'échangeant que peu avec son voisin, si ce n'est pour des questions économiques. Ayant compris que la situation était encore délicate et qu'imposer de nouvelles règles de vie équivaudrait à jeter de l'huile sur le feu, l'Ancienne donne toute liberté aux Hommes pour vivre selon leur coutumes tant que cela ne menace ni l'équilibre, ni l'écosystème délicat du pays. En revanche, un nouveau mode de vie est peu à peu réintroduit parmi les félins qui de leur côté sont demandeurs d'un retour aux sources. C'est donc progressivement que le respect de la nature et de l'équilibre de celle-ci devient part intégrante de leur quotidien. Les zéphyriens sauvages, qui avaient formés cette milice implacable mais nécessaire lors des heures noires, ont réintégré la Jungle perdue. Ils assurent dorénavant de façon permanente la protection de celle-ci et surveillent de très près le trafic sur la seule route qui traverse la ceinture végétale protégeant la capitale. De la même façon que leur maitresse, ils sont désormais les Gardiens de la Jungle. Loreena, la Dame de Fer comme on la surnomme désormais, est à présent très occupée par sa nouvelle fonction mais n'oublie pas sa raison de vivre première : la Nature. Aussi dès que possible elle y retourne et veille autant au bien être de celle-ci qu'à celui des habitants qu'elle a désormais à charge. Près de l'Arbre-Coeur où elle se rend souvent, la chef d'État a planté un poirier, en mémoire de Kurenai qui est morte pour Zephyr. Et malgré son nouveau statut, une chose reste immuable : quiconque touche à Mère Nature devra en répondre devant elle personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: RP :: Les post-