Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

La nuit, tous les chats sont gris Empty
MessageSujet: La nuit, tous les chats sont gris   La nuit, tous les chats sont gris EmptyMer 1 Juin - 7:58

La nuit tous les chats sont gris synopsis post.

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Sénèque


Dans un premier temps, le fauve ne sait pas trop quoi répondre. Ni comment réagir. Absinthe reste sceptique et sur ses gardes, même quand il voit Ethan baisser la tête. Inutile de te cacher, cher ami : le fauve est tenace. Et bien décidé à avoir le fin mot de l'histoire ! Des larmes s'échappent et s'enfuient, dégoulinent sur le beau visage comme autant de marques flagrante de sa douleur. Bordel, il se passe quoi là? Le félin est... Inquiet pour le loup. Ouais, carrément même. En général, celui-ci est un gars qui a du self-control et qui ne se laisse pas voir si facilement en position de faiblesse. Quelque part, ça fait "WTF" dans sa tête. C'est perturbant de voir quelqu'un que l'on sait tout de même assez solide implorer ainsi le pardon et de l'aide. Absinthe est triste et troublé de le voir comme ça. Inquiet aussi de la tournure que prennent les choses.

Puis, enfin, les vannes cèdent et le loup crache le morceau. Le matou avait raison de redouter le pire. Il pressentait qu'il ne s'agissait pas juste d'un courant d'air... Et là c'est un énorme raz de marée qui s'abat sur lui. WOOOOOSH ! Le coursier a l'impression de perdre patte, qu'un truc tourne pas rond. C'pas possible, c'est un fake. Pas possible autrement, vraiment. C'est juste une blague, hein? Tu me fais juste un gros canular pour te payer de ma fiole?

- ... Mort?

Et le lupin ne plaisante pas. Il en perds ses mots, il suffoque, il étouffe. C'est à la noyade en direct de son ami que le brun assiste avec impuissance. Lorsque le lupin s'effondre, Abs' ne le lâche pas pour autant et au contraire essaye de le retenir pour amortir la chute. C'est une âme déchue qu'il a face à lui, et la panthère elle même se sent marqué de voir son ami comme ça. "Déploie tes ailes et relève toi, bel ange. Ou, si tu n'en as plus, prend les miennes pour pouvoir t'envoler à nouveau." Ce lambeau de poésie revient en mémoire au brun, et maintenant il comprend réellement ce que voulait dire l'auteur à l'époque. Si seulement il pouvait servir de bouclier contre la douleur, détourner toute cette peine pour l'envoyer bouler ailleurs... Et peu à peu, il réalise à son tour. Cette nouvelle mortifère prend doucement de la force et pèse implacablement sur lui aussi.

Mort. CRAC! Tout se brise autour du lupus. Le fauve a l'impression de voir les fêlures autour de lui, comme devant un miroir qui éclate en morceau. Chaque fissure, chaque éclat est une douleur de plus pour Ethan, et donc pour lui même aussi. Deux yeux vert s'écarquillent et leur porteur se fige. Il réalise enfin, et c'est une vrai tsunami dans la face qu'il se prend. Absinthe ferme les yeux un moment et respire lentement, comme pour canaliser ça. Mais pas le temps de s'occuper de soi, bien vite des sanglots le ramènent à sa priorité absolue : Ethan. Toute colère contre lui a disparu, et la blessure causé par ses propos lui parait bien futile à présent. À présent, c'est l'inquiétude la plus extrême, la douleur par empathie qui le submerge. Quand un des amis du fauve souffre, lui même encaisse des dommage collatéraux avec eux.

On se croirait dans un mélodrame... Absinthe essaye de se réveiller lui même, mais les sarcasmes sonnent faux. Il ne peut s'empêcher d'imaginer sa propre réaction si un de ses pères venait à mourir lui aussi... Et ce n'est vraiment pas gai du tout. Que son loup ne l'ai pas contacté pour le lui annoncer, il peut le concevoir. Lui même se serait tenu à l'écart dans un premier temps. Le sombre matou ignore depuis quand Ethan porte ce fardeau, mais il respect ce besoin et cette décision. Mieux, il la comprend. Cela fait parti des points communs qu'ils peuvent avoir. Alors quand le loup lui fait une requête, cette requête, il sait déjà ce qu'il va répondre. Sans hésiter une seconde.

- Yes, my lord.

Ce n'est pas de l'humour acide, non. Pas cette fois. Cette phrase, il l'a lu tout gosse dans un livre. Le personnage qui disait cela avait choisit de se donner corps et âme pour son maître, et l'idée d'un tel dévouement l'avait fasciné à l'époque. Plus tard, il a pris l'habitude de garder cette phrase lorsqu'une pote lui demandait un truc important. L'idée de soumission n'était pas restée, contrairement à l'affection et à la loyauté sans faille qu'une telle implication démontrait. Du moins, il le ressentait comme ça, et c'est d'ailleurs toujours le cas. De toute façon, son entourage le connait assez pour savoir qu'il est tout sauf soumis. Quant à ceux qui voudraient se tenter au domptage, ils allaient vite s'apercevoir que le fauve est une animal rétif et impossible à domestiquer... À leur dépend. Jamais les caresses n'ont transformé un tigre en chaton.

Douloureusement, il l'étreint. Comme il aimerait pourvoir prendre sur lui la peine du loup, comme son T-shirt absorbe ses larmes. Mais s'il peut sans problème éloigner les crevard qui pompent l'air de son ami, cet ennemi là à éliminer est trop gros. Ce n'est pas en son pouvoir, il n'est rien face à ce genre de truc. Tout ce qu'il peut faire, c'est répondre présent. La tête du canidé sur son torse, son corps qu'il sert contre lui... Non, il ne compte pas le planter là. Jamais. Une fois son loup apaisé, du moins autant que possible, Absinthe l'aide à se lever et l'installe dans un des fauteuils au confort mortel de la boite. Une main essuie gentiment les marques de sels qui zèbrent le visage de l'ange déchu et reste un instant sur la joue. Ethan est pâle, si pâle... Doucement, le fauve s'approche de lui et goute une fois encore les lèvres de son ami. Quel dommage que ce soit de telles circonstances qui en soient le déclencheur.

- Je reviens, attend moi juste une seconde.

En une seconde, le coursier n'est plus là mais se trouve déjà vers le comptoir. En deux temps trois mouvements, Abs' se hâte de ranger les débris de verre et la bouteille de vodka. Hop, le tabouret trône à nouveau dignement au milieu de ses confrère et le reste n'est pas long non plus à remettre en ordre. Et oui : le matou sait faire le ménage et ranger, quand il veut! Une fois ce petit truc arrangé, il retourne auprès de son loup et pose son bras sur une épaule d'Ethan en l'invitant à se lever. Protecteur, lui? Oui, certainement, quand le besoin se fait sentir. Et ce soir, le lupus est passé en statut : "Attention, fragile, ne pas toucher." Avec un sourire, le félin invite son cher ami à quitter les lieux.

- Allez viens. Ce soir, je te raccompagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: RP :: Les post-