Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:56

Kiseki a écrit:
Un jour, à une heure quelconque, dans un endroit tout aussi quelconque.

▬ Eh Kise', t'as vu le nouveau tatouage de l'autre là ? Il est pas trop cool ?
▬ Ouais ouais, il l'est, mais c'pas mon truc les tatouages, t'sais !

Tu parles ! C'était vraiment la modes ces trucs là ! Et plus ça allait, et plus t'avais envie de céder à la tentation de t'en faire un, toi aussi. Mais quand tu penses au fait que ça fait mal, et que t'es assez douillet comme garçon -même si on ne peut pas dire que tu sois pas turbulent-, t'avais toujours reculé devant le plongeoir ! Mais d'un autre côté, ça te faisait tellement envie que… Raaaah.

Deux jours plus tard.

Ok. T'as cédé. Enfin pas vraiment. T'es juste curieux. Depuis que t'y penses un peu plus, t'avais pas arrêté de chercher des modèles assez funs, assez cool, de tatouages qui pourraient bien t'aller. Mais en parallèle tu n'arrêtais pas non plus de lire les dangers que ça pouvait créer, sur ta peau. Sur ta joli peau immaculée. Ta peau si douce au toucher si … ok. Stop.
Du coup, t'es en train de marcher vers ce tatoueur dont tu avais trouvé l'adresse sur internet. Il exerçait dans Londres, parmi tant d'autres. Mais c'est celui là que t'avais choisi. Pourquoi ? Va savoir. Peut-être parce que c'était le premier de la liste. En fait, tu t'étais plutôt fié à ton instinct. Le même instinct qui t'avait poussé à te teindre les cheveux en rose bonbon. Comment ça, c'était peut-être pas une bonne idée ? Tu les aimes bien tes cheveux… Sinon tu referais pas ta coloration tous les mois.

T'en as pas parlé à tes frères. Encore moins à tes parents. T'imagines tout de suite la tête de ces derniers si par malheur tu leurs avais dit que tu voulais abîmer ta jolie peau avec un dessin indélébile qui serait peut-être raté. A VIE ! Et pour tes frères … Il avaient pas encore avalé entièrement l'histoire de la coloration rose alors t'allais juste attendre un peu.
Et puis c'est pas parce que tu vas chez un tatoueur que tu dois te décider aujourd'hui, aussi ! T'y vas pour te renseigner avant tout. Faut pas l'oublier, ça ! Te ren-sei-gner.

Alors tu pousses la porte, la devanture est pas très classe, plutôt glauque en fait… Mais tu le fais quand même, pour ne pas avoir l'air d'un idiot à rebrousser chemin sans raisons. L'ambiance à l'intérieur ne te fait pas peur cela dit, c'est déjà ça. Y a pas l'air d'avoir trop de monde. Tant mieux. Le seul truc que t'espérais maintenant, c'est ne pas tomber sur ce mec hyper baraqué, avec des gros doigts, tatoués de partout… Le stéréotype sale qui traînait dans ta tête, sans rire, ça te faisait flipper.
T'es curieux, alors tu t'approche un peu des modèles exposés. Tu regardes si t'en vois des qui pourraient ressembler à celui que t'as en tête. Celui que tu t'imagines est petit, et quasiment tous ceux exposés sont assez conséquents. Non. Toi tu veux quelque chose de discret, de mignon… Quelque chose qui te ressemble, quoi.

Tu entends une porte s'ouvrir, et tu tournes légèrement la tête pour finalement faire face à un homme. Sûrement quelqu'un qui travaille ici. Alors tu esquisses un petit sourire avant de prendre la parole, le plus tranquillement possible. Même si intérieurement tu stressais déjà un peu.

▬ Bonjour ! Je… J'viens juste pour me renseigner un petit peu … Pour un tatouage, en fait. Je… Je sais pas trop comment ça se passe. Alors… Voilà.


Toujours aussi doué pour parler aux gens qu'il connaît pas le Kise', vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Re: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:56

Simon a écrit:
Today is a good day, yay ! Simon est d'humeur colorée, comme d'habitude. C'est bleu, c'est jaune, c'est vert avec une bonne louche d'ocre et de violet dedans. C'est pétillant comme un verre de Salveta avec du soleil en dedans. Simon a eu pas mal de clients ce matin, et en début d'aprèm. Hey, c't'une affaire qui tourne. On dirait pas à la devanture, mais ouais. Ca marche bien. Il a fait le ménage, et puis sur les coups de trois heures, ouais, il a enfin mangé un bout de sandwich. Assis en tailleurs contre le mur, il regarde le salon avec un sourire, les photos. Il est fier de son boulot, ouais. Clyde l'a bien formé. Et puis il s'est posé depuis dix minutes que.. Ouais. Non. Faut qu'il dessine, là, il a grave envie.

Alors il est là, à faire de la place sur un mur pour y punaiser une feuille format raisin.Pas besoin de chevalet ou n'importe quoi de sophistiqué, pour lui. Ca et un feutre, il est content. Il commence à gribouiller, du cou. Un truc à l'ancienne, de quand il refaisait les facades : un membre de la garde impériale avec le casque des soldats impériaux de Star Wars. Si si, ça l'éclate ! Et ça prend forme, petit à petit. Va savoir, quand tu rentres et que tu causes, il doit en être aux détails du casque, justement. Meghan Trainor résonne joyeusement et il est concentré sur son oeuvre en se dandinant un peu sans faire gaffe.

- Heu, hein ? YoaaAAH !

Bim ! Il s'est retourné d'un coup quand t'as causé, et son pied a glissé sur le capuchon de son feutre. Sa gueule. Le sol. Bisou. Il grogne un peu et se masse les coudes en se redressant, mais quand ses yeux rencontre les tiens il sourit déjà. Il se masse un peu en se relevant, et cette fois remet bien le bouchon sur le feutre maudit avant de le foutre dans une poche. Et puis il va te voir, tranquille et naturel. Le tout n'as pas duré bien longtemps, pas assez pour que tu puisses dire "Dans mon monde à moi y a que des poneys". Il ne s'est rien passé, t'as rien vu du tout. Ou plutôt si, t'as tout vu, mais il s'en fout. Il est déjà remis de toute façon.

- Des renseignements ? Ouaiis, bien sûr, pas de soucis. Rentre, rentre. Moi c'est Simon, pardon pour la cascade, c'était pas prévu. T'as du temps ? J'vais me faire un café, t'en veux ? Ou du thé ?

Il a un big smile quand il te cause, et son regard pétille, et il te pousse un peu plus dans la boutique d'une paluche sur le haut du dos.

- Mets toi à l'aise, tranquille. Tu veux savoir quoi ?

C'est aussi simple que ça, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Re: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:56

Kiseki a écrit:
Ça s'est passé assez vite, cette gamelle, si bien que t'as pas eu le temps de réagir. Tu l'as vu se rétamer et t'as juste eu le temps d'écarquiller les yeux, de te demander si c'était toi qui l'avait surprit ou bien s'il avait juste été maladroit. Dans les deux cas, c'était impressionnant et ça ne te rassurait pas vraiment.
Cela dit tu t'étais quand même précipité vers lui quand il commençait à peine à se redresser. Tu le regardais avec de grands yeux, à la fois encore surprit de la scène mais quand même aussi un eu inquiet qu'il se soit fait mal. C'est vrai, faudrait pas que ton futur tatoueur potentiel se foule le poignet !

Tu t'apprêtes quand même à demander si ça va, parce que l'air de rien c'était quand même une belle gamelle, mais il va plus vite que toi et en plus, il fait comme si de rien n'était. Alors bon. Sûrement qu'il n'a pas envie de s'étendre sur le sujet, sûrement que c'était déjà assez gênant comme ça. Alors tu n'insistes pas et tu esquisses un léger sourire avant de te laisser pousser vers l'intérieur même de la boutique. Tu l'écoutes mais en même temps tu regardes encore autour de toi, les dessins, tout ça, c'est vraiment joli… Mais encore une fois ce qui te fais peur c'est tout ce que t'as pu trouver sur internet comme avis.

Du coup finalement tu te retournes pour enfin lui faire face et lui répondre. Parce qu'il parlerait un peu tout seul si tu le faisais pas, et ce serait un peu idiot d'être venu du coup. Tu le regardes, et t'esquisses un léger sourire avant de répondre.

▬ Mh… Bah… En fait. Euh. J'veux bien un thé, oui. Ça te donnera peut-être un peu du courage, qui sait ? En fait, voilà. J'aimerais me faire un tatouage. Rien de très extravagant hein ! Juste… Je sais pas en fait. J'ai lu plein de trucs sur internet pas très rassurants ! Vous savez, les infections, tout ça… Ça fait grave flipper. Hein.

En disant ça, tu te rends compte que tu peux facilement passer pour une chochotte. Une grosse chochotte même. Ah. T'aurais espéré pouvoir avoir l'air un peu plus…. Courageux, mais non.

▬ Enfin j'me doute que vous faites ça très bien hein ! Juste… euh… Les gens sur internet sont pas tous rassurant pour les tatouages. Pas que pour ça d'ailleurs mais bon. Les tatouages c'est ce qui m'intéresse alors...

Ouais, tu parles beaucoup pour rien dire, c'est sûrement l'angoisse qui fait ça. Sûrement. Parce que même s'il t'a dit de te mettre à l'aise c'est juste… Pas possible, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Re: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:57

Simon a écrit:
Ouais ouais ouais, la gamelle était belle. Le dreadeux a swingé avec entrain. Mais faut pas croire, Kise : il s'en fout vraiment, que tu l'ai vu se rétamer avec la grâce d'un éléphant de mer obèse. Heh, se gammeller ça arrive à tout le monde. Même à toi, surement. Pas qu'il te le souhaite, hein. Mais voilà. Bref, euh, on digresse un peu, nah ? Parce que le Sim', il a déjà lancé la suite et il se dirige plus loin en se disant que tu le suivras. Et c'est ce que tu fais, brave gosse que tu es. Un peu trop brave et sage peut-être. Va savoir. Il te connaît pas, après tout, il peut pas dire.

Il sourit tranquillement en te poussant vers le fond de la boutique. C'est lumineux, et c'pas pour rien : là aussi y a des belles peintures corporelles à exposer. Il y a une sorte d'enclave, avec un rideau tiré en guise de porte. Derrière, l'antre de l'encreur, où il transforme les gens en oeuvre d'art. C'est à moitié ouvert, mais tu dois pouvoir percevoir la tête du fauteil spécial client. Sauf que le Sim s'arrête là où il est, et y a une table d'un côté avec des chaises autours et un coin kitchenette, et de l'autre le coin banquier avec la caisse et les dossier administratifs. Au moins, c'est rangé. Clairement. Le dreadeux met dont de l'eau à chauffer et te fait signe de te mettre à l'aise pendant qu'il sort des muffins, une boîte pleine de sachets de thé et deux tasses. Et puis il t'écoute, Simon. Il t'écoute et sourit, et prépare votre mini goûter, tout en même temps. Et c'est quand tu viens de finir ton deuxième paragraphe, celui de justification, qu'il pose sous ton museau une tasse avec de l'eau chaude et un sachet. Et puis ensuite le sucre et le lait débarquent sur la table, escortés par des muffins.

Puis pose son cul sur la chaise et enroule ses paluches autour de la tasse.

Ses yeux se posent sur toi, serein, et y a toujours un sourire paisible qui flâne. Son aura de zenitude contraste tellement avec sa gueule balafrée, quand on le voit clairement de face. Mais des fois, des fois il arrive à faire oublier le tranchant de sa cicatrice.

- Taket. Normale que tu te poses des questions, hein. Vaut mieux ça plutôt que tu te le fasses sans réfléchir et que tu regrettes après.

Son tatouage sur le bras que tu vois, il l'avait réfléchit tu crois ?

- Pour les infections, généralement ça arrive à cause de deux trucs. Soit le matos à la base n'était pas clean, soit l'entretien ensuite n'est pas fait correctement le temps que ça cicatrise.

Une gorgée de thé, et il pousse pique un muffin. Puis il reprend son speech, naturellement. C'est un truc rodé, ce genre d'explications, maintenant.

- Ici tout le matériel est stéril, les aiguilles notamment. Même normes que dans un hopital. Pour l'entretien, de toute façon j'explique comment faire si tu veux te faire un tatouage, je vais pas te parachuter dans la nature comme ça. Y a un suivi. Et pour le motif, bah on peut voir ça ensemble, voir ce qui te plaît ou non, et tout.

Il hausse vaguement une épaule et son sourire s'agrandit.

- Y a pas de honte à avoir. Le grand hour pour le mien, si j'avais pas payé j'aurais limite fait demi tour tellement j'étais flippé.

Il est sérieux, ou il dit ça pour te rassurer ? Parce qu'il est quand même relax, le bougre..
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Re: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:59

Kiseki a écrit:
Il veut te mettre à l’aise, ça c’est sur, mais t’es pas franchement certain que ça fonctionne. T’as accepté le thé en espérant que ça te donnerait plus de courage, et quand il te le sers, tu esquisses un petit sourire après avoir murmuré un « merci » à peine audible. Tu reposes quand même la tasse sur la table, parce qu’elle te brûle un peu les doigts, et attrape le sachet de thé pour l’ouvrir tandis que le tatoueur s’installe en face de toi. Il a l’air tellement zen, serein que c’en est presque déstabilisant. Mais avant de te déstabiliser, ça te rassure un peu.
Tu plonges finalement le sachet de thé dans l’eau de ta tasse et tu laisses infuser le temps qu’il te réponde. Et tu l’écoutes, vraiment tout ouïe. Tout ce qu’il te dit, tu l’avais déjà entendu soit par tes amis, soit sur les rares commentaires positifs que t’avais trouvé sur internet. Mais étrangement, sortant de la bouche du tatoueur même, ça avait un peu plus d’effet. Alors tu hoches la tête, et finalement tu retires le sachet de ta tasse pour commencer à boire tranquillement… Jusqu’à ce qu’il parle de son tatouage à lui. C’est pas très rassurant ça d’un coup… Mais bon.

Tu te dis que si lui l’a fait, pourquoi pas toi ? Bon d’accord vous n’aviez pas la même carrure, surement pas le même courage non plus… Mais c’est pas pour ça que ça devenait impossible non plus. Alors tu fais une légère moue, en reposant ta tasse de nouveau sur la table.

▬ Pour le motif, je pensais à un truc pas trop compliqué… En fait j’avais vu des… étoiles, et j’imaginais que je pourrais me faire ça sur le poignet.

En même temps, tu tends le poignet, paume sur le côté pour lui montré un peu ce que t’as en tête. T’as pas grand-chose en tête pour l’instant faut l’avouer, mais une petite ébauche c’est mieux que rien.

▬ Je voyais bien une étoile assez … grande… enfin pas trop mais… qui se voit quand même et autour plusieurs autres plus petites.

Tu lui montres à peu près où tu les verrais sur ton poignet, avant de relever la tête pour le regarder, et lui sourire très faiblement.

▬ Je sais pas si c’est possible ici hein, c’était juste une idée comme ça.

Doucement tu reprends confiance en toi. Et tu as aussi progressivement plus confiance en lui. Faut dire qu’avec tous les dessins accrochés aux murs, qui sont surement de lui, et les précisions qu’il t’a fait plus tôt sur les sécurités d’hygiène, tu n’as plus trop à t’en faire pour ça. Maintenant restait la douleur quoi. T’es pas spécialement doudouille, mais t’as jamais testé la sensation de l’aiguille d’un tatoueur alors tu peux pas trop t’avancer à ce sujet…

▬ C’est… C’est vous qui avez fait tous ces dessins ? Ils sont vachement beaux en tout cas. J’aime bien. Enfin je les ferais pas sur moi mais c’est joli sur… Les photos quoi…
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty
MessageSujet: Re: Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI   Le courage des Hommes - Kiseki & Simon - DWI Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Screen RP SImon - DWI
» Just once - Adriel & Simon- DWI
» Post Type à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: RP :: Les post-