-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

 Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI Empty
MessageSujet: Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI    Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:30

Thomas O'Malley a écrit:
Tom s'était réveillé avec une vieille phrase pourrie dans la tête. Le genre de vieux truc moisi, les vieux dictons de grand mère, le truc que tu dis pour ponctuer une conversation quand t'as envie d'avoir le dernier mot mais que tu sais pas quoi dire. Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée. C'te vaste blague. Et ça lui était resté dans la tête toute la matinée. Sous la douche, pendant le petit déj, pendant ses rondes dans les couloirs, pendant sa surveillance pendant la récré. Le genre de phrase qui si tu la dis tout haut te laisse un goût de vomi dans la bouche. Et il l'avait eue au bord des lèvres toute la putain de matinée.

Fort heureusement, il avait réussi à ne pas céder, et n'avait pas commis l'ignominie de la dire tout haut. C'aurait été carrément ridicule, sérieux. Graham se serait tellement foutu de lui s'il l'avait entendu sortir un truc pareil. Ou avoir entendu dire qu'il avait sorti ça. Pareil, même combat. Et c'était inadmissible.

Malheureusement – parce que ouais, hein, tout n'est pas que positif non plus, faut pas déconner, ça serait trop simple et trop beau et trop cucul et Tom ne donne pas dans le cucul, ni dans la praline d'ailleurs – avoir cette phrase à la con en boucle dans la tête toute la matinée l'avait rendu d'une humeur passablement exécrable. Et pas mal d'élèves en avaient fait les frais – pas mal de profs et autres collègues aussi, Thomas croit en l'égalité. Mais au bout d'un moment, même lui doit reconnaître quand il l'ouvre trop et qu'il a besoin de fermer sa gueule et de s'isoler un moment.

En temps normal, il serait allé faire un tour en bécane, mais haha, sa bécane était au garage, parce que ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut bien la bichonner, la rare chose qui survit à Thomas et ses lubies. Du coup, sortir était hors de question – Thomas est beaucoup de choses, mais il n'est certainement pas un piéton, et puis quoi encore, hein ? – et s'enfermer dans sa chambre c'était un peu trop emo à son goût. Bon. Réfléchissons. Y a quoi comme lieu calme dans une école comme celle là hein ?

Eurêka. La bibliothèque. Parce que y a deux cas de figures possibles pour les gamins. Soit ils l'évitent comme la peste, et c'est certainement ce qu'il y a de plus sensé à faire, soit ce sont des gens qui y vont volontiers, pour étudier. Etudier. Mais bref. Dans tous les cas y aura au moins le silence. Et Thomas pourra enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles et jouer à Candy Crush tout en écoutant Iron Maiden tranquillement. Et Bruce Dickinson et ses comparses arriveront bien à lui virer cette phrase de la tête, hein oui.

Posé dans un coin sur une chaise, la capuche sur la tête, son cuir sur le dos, et ses longues jambes croisées à la cheville devant lui, l'Aristochat a bien l'intention d'exploser son record.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Loree
Loree

Admin


Messages : 646
Date d'inscription : 15/05/2011

 Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI Empty
MessageSujet: Re: Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI    Meh. Les livres, c'est surfait - Graham & Thomas O'Malley - DWI EmptyMar 28 Juil - 22:30

Graham a écrit:
Une pause de quelques minutes parce que merde, soif, et le voilà qui repart vers l'antre du savoir avec de grandes foulées lassées. Vivement la fin de journée. Une fois sur place, c'est toujours le même bordel : on dit bonjour de la main avec une migne grognon, on file en arrière-boutique, et on se bat avec les marteaux et les meubles Ikea. Ouais, sérieux, Ikea. Un vieil ennemi, mais qu'il a appris à respecter avec le temps. Et bref, il leur montre ces trois foutus étagères au nom imprononcable. Une bonne heure plus tard, Graham refait le chemin dans le sens inverse avec le sentiment du devoir accompli même si c'était sérieusement pète-burne. Et là.. Oh oh.

Là y a Thomas. Qu'est-ce qu'il branle ici ? A pas de velours, le gallois s'approche de son pote qui a l'air concentré. Et il peut finalement voir par dessus son épaule qu'il joue à.. Candy Crush. Nooooon. Si ? Lui, Candy Crush ? L'ours a un sourire narquois, et sa tête mal coiffée vient s'incruster au dessus de l'épaule de son compère.

- Eh bah, O'Malley ? Tu refais ta crise d'ado, avec la capuche la zic et Candy Crush ? Si c'est pas meugnon tout plein.

Ca roule quand il parle de sa grosse voix, et il s'esclaffe un peu en même temps. Fier de son coup, ouais ouais. Et après, un bref patpat sur l'épaule du pauvre matou.

- J'aurais pas cru que tu te pointerais ici. Pas de taf ? J'en ai en rab si tu veux.

Bin voyons. Comme si Thomas allait accepter de faire son taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives.forumgratuit.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» He'd would have faced you - Graham Abraham - DWI
» Post Type à donner
» Night Call - Graham & Alen - DWI
» Bonjour c'est pour un constat à l'amiable - Graham - DWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives :: RP :: Les post-